Postée il y a 15 heures
Le Pôle Rennais de Psychiatrie Adulte Centre et Sud PRPACS recouvre les quartiers Rennais (Bréquigny Champs Manceaux –Le Blosne –La Poterie –, Cleunay et Kleber)
L’offre de soins se décline de la façon suivante :
En intra hospitalier : 65 lits répartis sur 3 unités d’admission :
Belle Ile : admission sous-secteur Centre /G05
Paumelle : sous-secteur Sud / G10
Cézembre : unité fermée G05/G10
En ambulatoire :
2 CMP (Les Colombes secteur Rennes Centre et La Sauvaie secteur Rennes Sud)
2 CATTP (Les Colombes secteur Rennes Centre et La Sauvaie secteur Rennes Sud)
3 Hôpitaux de jour. (Hôpitaux de jour G10 secteur Rennes Sud – LES COLOMBES secteur Rennes Centre - DOUR TAN de courte durée 7/7)
1 UMSIDIP Unité Mobile Soins Intensif et d’Intervention Précoce
Associations et partenariats :
Association La PROSE
Les orientations sont axées vers la réadaptation du sujet en le rendant acteur de ses soins.
Le patient est acteur de sa thérapeutique, et l’orientation des soins se situe dans une recherche d’adhésion au projet, et dans une logique de parcours de soins. Le dispositif ambulatoire favorise un axe de prévention, de soins et d’orientation, et privilégie toutes les alternatives à l’hospitalisation en visant l’optimisation des ressources et des réseaux existants.
Vous êtes rigoureux, organisé, vous avez envie de travailler en psychiatrie au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous avez des capacités d'adaptation et autonome le travail au sein du PRPACS est une opportunité pour exercer votre métier IDE.
Venez rejoindre notre pôle et travailler ensemble à la mise en œuvre de son projet pour la population rennaise.
Le poste à pourvoir est de NUIT /unité admission dès que possible
Horaires en 10h de 21h à 7h
Pour tous renseignements contacter Me Saillard
Date de la prise de poste souhaitée: 17/02/2025
Exercer au CH Guillaume Régnier, c'est rejoindre une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques.
Aujourd'hui, le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
Il occupe une place spécifique dans l'offre territoriale de soins, avec une offre de recours importante et une valence hospitalo-universitaire forte.
Le CHGR, en cohérence avec la politique de l'Agence Régionale de Santé (ARS), est au cœur des démarches partenariales sur son territoire avec les acteurs sanitaires, sociaux et médico-sociaux afin de prévenir et de limiter les ruptures de parcours des usagers. Le développement des alternatives à l'hospitalisation temps plein est inscrit dans ses orientations stratégiques et est un axe majeur.