Postée il y a 22 heures
La direction Editoriale recherche pour son service Rédaction / Secteur Madelen, un.e stagiaire.
Pour cela, vous devrez:
Faire de la programmation : alimentation d’un calendrier prévisionnel de diffusion, programmation de contenus sur le site et les autres environnements (app, TV, FAI)
Faire de la création de contenus / aide à l’alimentation des réseaux sociaux et newsletters de madelen
Effectuer une veille d’actualité, être capable de rebondir sur l’actualité, de créer des liens entre une actu et un contenu éditorial
Se plonger dans les archives de l’INA (documentaires, séries, fictions, entretiens)
Participer à l’organisation de tournages de vidéo de curation par des personnalités en affinité avec madelen (prise de contact, calage, recherches documentaires)
Bonne culture générale, télévisuelle et des médias
Maîtrise de la langue française
Intérêt pour les archives sous toutes ses formes
Maîtrise des outils bureautiques
Organisation, méthode et rigueur
Curiosité et autonomie
Qualité relationnelle
Curiosité d'esprit et intérêt pour l'actualité
Esprit d'analyse et de synthèse
Capacité à travailler en équipe
Aisance orale et rédactionnelle
EPIC créé en 1975, l’INA est chargé de conserver, de valoriser et de transmettre le patrimoine audiovisuel français. Premier centre d’archives numérisées au monde avec plus de 3 millions et demi d’heures de télévision et de radio auxquelles s’ajoutent chaque année 800 000 heures au titre du dépôt légal, l’INA compte environ 1 000 salariés.
Dans une démarche d'innovation tournée vers les usages, l'INA valorise ses contenus pour les partager avec le plus grand nombre : sur ina.fr et madelen.ina.fr pour le grand public, sur inamediapro.com et mediaclip.ina.fr pour les professionnels, à l'INA thèque pour les chercheurs.
Avec plus de 2 400 documentaires et programmes produits depuis 40 ans, l'INA a acquis une expérience et un savoir-faire uniques dans la construction du récit et le traitement visuel des archives.
L’Institut assure la mise en œuvre des missions de collecte, catalogage, numérisation, conservation physique et numérique à des fins d’exploitation des collections audiovisuelles et issues du web médias. Elle porte également les missions de la Recherche ainsi que le développement et l’exploitation des technologies industrialisées par l’INA.
L’INA concentre également des compétences d’expertise, une vocation d’observatoire des médias, au service de l’excellence et de l’innovation. Enfin, l’Institut est l’un des premiers centres de formation initiale et continue aux métiers de l’audiovisuel et des nouveaux médias et s’affirme comme un laboratoire de recherche et d’expérimentation.