Postée il y a 24 heures
La direction administrative et financière regroupe les activités de la comptabilité, fiscalité, trésorerie, contrôle de gestion, contrôle interne, achats et services généraux.
Elle se dote d’outils comptables, applicatifs et de reporting permettant d’automatiser l’ensemble de ses flux et de mettre en place un suivi de la performance sur l’ensemble des processus comptables et financiers.
Dans ce contexte de croissance, la direction financière souhaite ouvrir un poste de Chef de projets SI finance qui participera à la mise en place de ces divers outils.
Vos missions :
Accompagner le métier dans la définition du besoin et rédiger le cahier des charges
Etre l’interface entre le métier et les équipes de développement et la direction SI
Participer à la recette des développements jusqu’à la mise en production
Accompagnement du métier dans la prise en main des outils par la formation
Rôle de conseil dans le choix des solutions
Projets à développer :
Réaliser la maintenance et l'évolution des flux de facturation entrant et de paiement dans notre outil comptable
Suivre les évolutions de reporting de BI Sage
La liste n'est pas exhaustive.
Double expérience souhaitée d’au moins 10 ans dans les métiers de la comptabilité ou du contrôle de gestion et dans le déploiement de projets informatiques.
Capacité à communiquer à la fois avec le métier et les techniciens développeurs
Force de proposition pour améliorer, industrialiser et simplifier les process,
Gestion de projet
Curiosité, faculté d’adaptation dans un contexte évolutif, goût pour les problématiques opérationnelles
Rigueur, fiabilité, sens de l’organisation
Connaissances appréciées : SAGE FRP 1000, YOOZ, Power BI, TRUSTPAIR, outils BI reporting, Nibelis
Valobat est un projet impulsé par 51 entreprises qui se sont engagées pour fonder un éco-organisme à la feuille de route ambitieuse : faire progresser le recyclage des déchets du bâtiment. Valobat offre des solutions adaptées pour tous les produits et matériaux du bâtiment et pour tous les circuits de collecte.
Créé par et pour les acteurs du bâtiment, Valobat est agréé par les pouvoirs publics, avec une démarche d’intérêt général, à but non lucratif.
Ses actions premières sont :
collecter les éco-contributions que les entreprises doivent verser lorsqu’elles mettent des produits et matériaux de construction du bâtiment sur le marché,
apporter aux entreprises de travaux une solution multi-matériaux de reprise des déchets collectés séparément dans les points de collecte de proximité,
développer les filières de recyclage,
financer des actions de communication-sensibilisation-information de tous les acteurs de la filière du bâtiment, de la recherche et développement, de la formation auprès des différentes parties prenantes.