Postée il y a 15 heures
L’entreprise : URGO Recherche Innovation et Développement - Une entreprise du Groupe URGO
Entreprise française à capital familial, le groupe URGO est aujourd’hui N°1 sur tous ses marchés de référence et affiche sa volonté de poursuivre leur développement à l’international. Une ambition soutenue par une démarche permanente d’innovation, des investissements importants en recherche et développement, en production et en recherche clinique pour démontrer l’efficacité thérapeutique des produits.
9 unités industrielles servent l’ensemble de nos clients.
Innover, être agile et incarner l'esprit entrepreneurial
# En rejoignant URGO, vous intégrez un groupe dynamique, en mesure de vous offrir des parcours de carrière diversifiés et accélérés, à la fois en France et à l’International.
Dans le cadre du poste, le candidat recruté appartiendra à la société URGO Recherche Innovation et Développement , qui réunit près de 180 personnes représentant toutes les étapes de la chaîne de valeur de l'innovation : veille, recherche, innovation, propriété intellectuelle, développement, études cliniques, transposition industrielle. Au sein du service adhésifs et procédés innovants du centre de Recherche d’Urgo, le/la titulaire du poste aura pour mission la fabrication d’hydrogels biosourcés ainsi que leur caractérisation.
Participer à l’élaboration de protocoles de tests,
Enregistrer, organiser et analyser des données expérimentales (rédaction cahier de laboratoire),
Formation : Bac+2 à bac +3 en chimie, en chimie/sciences des matériaux, ou formulation.
Expérience : Débutant
Compétences : Connaissances en polymères et caractérisations physico-chimiques, rédaction de cahier de laboratoire, maîtrise outils de bureautique (Word, Excel, Power Point, Outlook). Date de début souhaitée : Avril (durée du stage 3 mois) Lieu : Chenôve – Proche Dijon