Postée il y a 9 jours
La Direction Générale des Services Techniques mutualisée ville de Libourne et Cali (Communauté d’Agglomération du Libournais) est un acteur majeur de la réussite des projets de développement et d’aménagement des espaces. Elle a en charge la coordination et le contrôle des missions des directions techniques regroupées en pôles de compétences :
Missions :
Les missions de la direction des services techniques sont nombreuses, les projets variés ; dans cet éventail de compétences large, 3 types d’enjeux sont identifiés :
Le poste d’adjoint à la DGST doit permettre de constituer un binôme solide avec la DGST pour :
L’adjoint assurera le remplacement de la DGST en cas d’absence. Des astreintes, en tant que membre de l’équipe de direction, sont également attachées au poste.
Informations complémentaires :
Cycle de travail de 39h/semaine avec 23 jours de RTT/an.
Vous bénéficierez :
Issu d’une formation supérieure (bac +5), vous justifiez d'une expérience significative dans le management et la direction de services techniques. Idéalement, vous avez occupé des fonctions similaires.
Vous possédez des connaissances généralistes sur l’ensemble des compétences de la collectivité et vous êtes doté d’une forte capacité d’adaptation.
Vous avez par ailleurs une bonne connaissance des règles de gestion du patrimoine, de la conduite d'opérations de construction et d'aménagement urbain et rural, dans une démarche de développement durable, d'économie d'énergie et de préservation de l'environnement.
Vous êtes aguerri aux mécanismes budgétaires et des marchés publics, vous êtes familiarisé avec l'environnement territorial et son fonctionnement.
Doté d’une solide expérience managériale et de compétences relationnelles avérées, vous êtes en capacité de mobiliser et de fédérer les équipes ainsi que d'animer le travail en bonne intelligence avec les élus et les partenaires de la collectivité.
La Communauté d'Agglomération du Libournais (La Cali) est composée de 45 communes (92 000 habitants). Elle compte 1 ville centre, Libourne (25 000 habitants), 5 pôles structurants : Coutras (8 743 habitants), Izon (5 799 habitants), Saint Denis de Pile (5 475 habitants), Vayres (3 909 habitants) et Saint Seurin sur l'Isle (3 217 habitants), 30 communes de moins de 2 500, dont 19 de moins de 1 000 habitants, 8 400 entreprises, 32 000 emplois salariés et 185 hectares de zones d'activités économiques et une gare TGV / connexion A89
La CALI a pour objet d'associer, au sein d'un espace de solidarité, des communes qui souhaitent agir, ensemble, sur des projets communs de développement indispensables à l’attractivité et d'aménagement de l'espace, mais aussi sur la mise en place de services de proximité.
Située au confluent des rivières de l’Isle et de la Dordogne, en fond d’estuaire de la Gironde, Libourne (25 000 habitants) est devenue elle-même confluence : de rivières, de terres, de langues et d’hommes. Bastide du 13ème siècle, située à 20 min de la Métropole bordelaise et profitant du dynamisme démographique de la Gironde (+ 15 000 nouveaux habitants par an), la ville de Libourne bénéficie d’une situation exceptionnelle à proximité de vignobles prestigieux (Saint-Emilion, Pomerol). Sous-Préfecture de l’arrondissement, Libourne est la ville centre de la Communauté d’Agglomération du Libournais (45 communes, 92 000 habitants) et rayonne sur un bassin de vie d’environ 150 000 habitants.