3 Cadres socio-éducatif_pôle parcours de l'enfant_CDD_Paris

Paris Solidarités - Direction des Solidarités (DSOL)
Postée il y a 16 heures

Les missions du poste

La Direction des Solidarités (DSol) de la Ville de Paris rassemble les missions de l’action sociale, de l’autonomie, de la prévention et de la protection de l’enfance, ainsi que de l’insertion et de la lutte contre l’exclusion pilotées par l’administration parisienne. Elle comporte en son sein les missions et personnels du Centre d’Action Sociale de la Ville de Paris.


La Sous-direction de la Prévention et de la Protection de l’Enfance (SDPPE) a conduit ces dernières années un projet ambitieux visant à réaffirmer le rôle de l’Aide Sociale à l’Enfance en tant que garant de l’ensemble des décisions individuelles relevant de la prévention et de la protection -administrative et judiciaire- de l’enfance, en milieu ouvert ou dans le cadre d’une mesure de placement. Elle s’est également fixé comme objectif de donner les moyens à chacun de remplir ses missions en clarifiant celles-ci et en mettant en place une véritable référence administrative complétant la référence socio-éducative.


Les secteurs sont responsables de l’exécution des mesures administratives et judiciaires concernant les jeunes mineurs et leurs familles. Ils assurent la mise en œuvre de la référence de parcours pour les jeunes du secteur.


Sous l’autorité du chef de service, le secteur est composé d’un responsable ASE, secondé par deux adjoints à compétences socio-éducatives et un adjoint à compétences administratives, d’un psychologue, d’un secrétariat, d’une équipe de gestionnaires et d’une équipe d’assistants sociaux éducatifs.


Nous recherchons 3 Cadres socio-éducatif (ve) pour rejoindre notre pôle parcours de l'enfant/ Service des Territoires.

Vous agirez chacun sur un périmètre bien défini parmi les secteurs suivants :

Secteur 19 : 4 rue David d'Angers 75019 PARIS

Secteur 6 -14 : 94-96 quai de la rapée 75012 PARIS

Secteur 8-17 : 9 Bis rue Drouot 75009 PARIS


Et vos missions seront les suivantes :


· Assurer le conseil technique auprès du responsable de secteur auquel il est rattaché hiérarchiquement

· Assurer l’encadrement et l’appui technique auprès de l’équipe socio-éducative du secteur

· Accompagner (ou garantir) la mise en œuvre des objectifs prioritaires en application des orientations de la collectivité parisienne : participation aux réflexions de la SDPPE et aux instances transverses pour adapter et mettre en œuvre le référentiel socio-éducatif, accompagnement des équipes socio-éducatives dans la mise en œuvre des évolutions

· Assurer Le pilotage du partenariat opérationnel : avec les associations de milieu ouvert, les services de droit commun et les partenaires territoriaux.

· Contribuer au suivi et à l’analyse de l’activité du secteur ainsi qu’aux missions de reporting

· Représenter le secteur dans différentes instances et assurer l’intérim du RS en son absence : à ce titre, il dispose d’une délégation de signature au nom de la Présidente du Conseil de Paris.


Compétences professionnelles :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de travail social et du CAFERUIS ou équivalent.

Vous avez de solides Connaissance du cadre légal et des acteurs de la protection de l’enfance

Vous avez de réelles qualités managériales et une première expérience réussie d’encadrement d’équipes

📢Venez rejoindre notre équipe et mettez vos compétences au service des publics les plus vulnérables.


Conditions et avantages :

  1. Statut cadre
  2. Modalités de travail facilitant l’équilibre vie privée/vie pro : 1 jour de télétravail possible par quinzaine- Horaires flexibles
  3. Cycle de formation dédié à l’accompagnement lors de la prise de fonction 25 jours de congés annuels + 27 jours de RTT (au prorata de la présence et de la quotité de travail)
  4. Astreintes téléphoniques nuits et week-end 2 à 3 semaines par an
  5. Œuvres sociales, accès aux structures sportives et culturelles de la Ville
  6. Versement forfaitaire destiné à couvrir une partie des cotisations complémentaires de santé
  7. Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne-Temps
  8. Restauration collective


Particularités du poste :

La Ville de Paris et le CASVP accompagnent leurs agentes et agents en situation de handicap. Elle met en place des aménagements à toutes les étapes de leur carrière et quelles que soient les particularités de leur poste.

Lieu : Paris
Contrat : CDD
Télétravail : Télétravail partiel
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Paris / Emploi