Vous êtes reconnu·e pour votre capacité à organiser, analyser et synthétiser des informations complexes, tout en travaillant efficacement en équipe et en mode projet. Vos aptitudes relationnelles et votre talent pour convaincre vous permettent de fédérer différents acteurs autour d'objectifs communs.
Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'un niveau Bac+5 dans les métiers de l'environnement, vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et les systèmes d'information géographique (SIG). Vous disposez d'une expérience solide en conduite de projets et en réalisation d'études techniques, idéalement dans une collectivité territoriale.
Vos connaissances approfondies sur la collecte et le traitement des déchets, combinées à une maîtrise des marchés publics, seront des atouts précieux pour relever les défis de ce poste.
Permis B exigé.
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prestations sociales : titres-restaurant ; aides à la mobilité et aux déplacements ; accès à l'offre de services du COS (voyages, billetterie, culture, loisirs, aides sociales),
- accès à une offre de formation variée.
Rejoignez la Métropole de Lyon, où 9600 collaborateurs contribuent à des politiques publiques novatrices au service de 1,4 million d'habitants et du territoire.
La délégation transition environnementale et énergétique de la Métropole de Lyon est dédiée à la transition écologique, couvrant des thématiques telles que le cycle de l'eau, les déchets, l'écologie, l'énergie des bâtiments, et l'environnement.
Sous la responsabilité du responsable du service études et prévention de la direction déchets, vous êtes chargé de piloter le projet de la collecte séparative des déchets alimentaires sur le territoire de la Métropole de Lyon et de coordonner l'ensemble des parties prenantes pour structurer le tri à la source des biodéchets : Avec déjà plus de 2500 bornes à compost en service, près de 1000 composteurs partagés installés et plus de 30 000 composteurs individuels distribués, l'enjeu principal sera de porter la conversion du mode projet à l'œuvre depuis 4 ans en un service public établi et intégré dans l'organisation métropolitaine.