L'Association recrute au sein de son Unité Territoriale, située à Hauteville (01) un(e):
Son futur Directeurd'Unité Territoriale (H/F) d'Hauteville Lompnes (Ain -01)
En CDI — Temps plein
L’Unité Territoriale ORSAC d’Hauteville se compose de plusieurs établissements distincts, comprenant au total 186 lits et 25 places d’Hôpital de Jour de Soins Médicaux et de Réadaptation répartis sur 3 sites.
Spécialisée en rééducation neurologique, vasculaire, appareil locomoteur, appareillage des amputés, gériatrie, différentes activités d’expertises, l’Unité Territoriale a également développé une offre de soins ambulatoires :
Elle comprend aussi différentes structures médico-sociales : un EHPAD de 50 places, une Résidence Autonomie de 44 logements, un ESAT avec Foyer d’Hébergement pour 66 Résidents, un SAVS et un EAM de 54 places.
L’ensemble des activités des établissements de l’Unité Territoriale représente un budget total de 37 M€ pour près de 400 salariés.
Dans le cadre de nos engagements territoriaux, les établissements de l’Unité Territoriale sont partenaires du complexe sportif BoosCenter et sont engagés dans de nombreuses coopérations avec les acteurs du Plateau d’Hauteville.
Le recrutement s’inscrit dans la cadre du départ à la retraite du directeur actuel courant 2025.
Déployer la performance stratégique et opérationnelle de l'Unité Territoriale, et en assurer le reporting auprès de la Direction Générale.
Piloter et coordonner la gestion budgétaire et financière des établissements de I’Unité territoriale
Instaurer un management participatif, rechercher l'adhésion des équipes et favoriser le dialogue avec les instances représentatives du personnel
Partager et porter la communication interne de façon régulière et adaptée, en lien avec les orientations de l'Association et les services de la Direction Général
Élaborer et mettre en œuvre le projet d'établissements et de service, en lien avec les services du Siège
Participer à la définition de la communication interne/externe sur le périmètre dont il a la charge, en lien avec la Direction Générale.
Pour mener à bien vos missions, vous êtes entouré d’une équipe de direction, d’une équipe médicale et de cadres intermédiaires dont vous assurez le management et l’animation en cohérence avec la politique de gestion des ressources humaines de l’Association.
De formation supérieure, vous avez une expérience conséquente de la gestion d'établissements sanitaires et médico-sociaux, des enjeux et de la réglementation du secteur. Une expérience avérée dans le secteur des soins médicaux et de réadaptation serait pour vous un atout pour réussir dans ce poste.
Vous maîtrisez Ies dispositifs de gestion administrative et financière d'un établissement
Ce poste de cadre (au forfait jour), en CDI à temps plein, est à pourvoir pour le 1er semestre 2025
Rémunération CCN 51, à partir de 75 KE annuels bruts (selon profil et expérience) + véhicule de fonction