Postée il y a 5 jours
Missions principales du poste
- Gestion de l’agenda DGA (et DG en binôme avec l’assistant(e) DG : organisation de rendez-vous et réunions)
- Réception et filtrage des appels téléphoniques, accueil des visiteurs
- Préparation et organisation de réunions (réservation de salle, convocation, préparation des dossiers)
- Organisation de visites et de déplacement
- Organisation du comité de direction et de différentes instances internes (comité d’engagement, comité prospection, séminaires de direction, …)
- Examen et aiguillage des sollicitations vers le bon interlocuteur interne (sollicitations par courriers, téléphone, méls) ; Prise de message, analyse de situations, identification de priorités, capacité à traiter y compris avec des interlocuteurs de niveau élevé
- Gestion des dossiers d’avis au contrôleur général des finances publiques
- Gestion du courrier DGA, Tri et classement de documents (papier et électronique)
- Gestion du budget DG/ DGA, passation de commande, suivi des services faits et des demandes d’information
- Gestion administrative des filiales
- Assistanat du pôle Méthode et qualité et du conseiller à la direction générale (montage de réunions, réalisation de courriers, demandes d’achat, suivi des services faits et des demandes d’information) et passation de commande pour la mission QVCT
- Enregistrement et suivi des décisions des Etablissements
Profil & qualités requises
Profil : DUT / BTS Assistant manager ou Gestion PME/PMI
5 ans d’expérience minimum dans un poste d’assistanat de présidence ou direction générale d’établissement public industriel et commercial (EPIC), d’établissement public de coopération intercommunale (EPCI), d’entreprise publique locale (EPL), de collectivité territoriale, ou de société intervenant dans le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement ou des infrastructures.
Qualités requises :
- Sens de l’organisation, rigueur, autonomie, force de proposition
- Discrétion et confidentialité
- Capacité d’analyse des situations, gestion des priorités
- Qualités d’organisation et agilité avec les outils numériques
- Esprit d’équipe
- Goût pour la polyvalence
- Informatiques : Word, PowerPoint, Outlook, Excel
Parmi les premiers aménageurs résidentiels de France et aménageurs de référence de l’est parisien, EpaMarne-EpaFrance mettent leurs savoir-faire en développement urbain et économique au service des acteurs publics et privés de la 1re et 2de couronne parisienne. Les Établissements publics d’aménagement, historiquement chargés de développer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (27 communes), interviennent aujourd’hui sur un périmètre de 44 communes, réparties sur les départements du 77, 93 et 94, représentant plus de 600 000 habitants. Ils emploient 130 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé de 80 millions d’euros. Les EPA participent à la production de nouveaux logements et contribuent à l’accueil d’activités économiques en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Par leurs interventions sur le long terme, leurs capacités opérationnelles et leurs modes d’action diversifiés, les EPA améliorent l’attractivité du territoire et déclenchent des investissements publics et privés.
Missions de la Direction Générale
La Direction Générale définit la stratégie de l’EPA, remplit les fonctions exécutives qui lui sont dévolues par les textes, propose au Conseil d’Administration et à la Tutelle les décisions qui leur incombent, et leur rend compte. Elle pilote la mise en œuvre de l’ensemble des activités de l’EPA, en s’appuyant notamment sur les directions opérationnelles, les directions de projet et les directions métier. Elle assure la représentation de l’EPA au plus haut niveau auprès de l’ensemble des partenaires de l’établissements.