Postée il y a 10 jours
Les Hôpitaux du Léman recherchent un/une ASSISTANT(E) SOCIAL(E) à 80% ou 100% en CDI.
Horaires : Base de 35h, possibilité de récupération des heures supplémentaires, du lundi au vendredi.
POSTES A POURVOIR A COMPTER DU 31/03/2025 POUR LES SERVICES SUIVANTS :
Services de médecine : pneumologie et cardiologie et service de chirurgie orthopédie en binôme.
Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique, reconnue pour ses qualités d’interventions, composée de 14 travailleurs sociaux (Assistant/e Social/e, Conseillères en Economie Sociale et Familiale et Educatrices/eurs Spécialisés) dont la force est l’entraide et le soutien mutuel dans toutes les situations rencontrées.
Vous bénéficierez d’un encadrement de proximité, d’une supervision mensuelle et de formations internes régulièrement proposées.
MISSION DU SERVICE SOCIAL HOSPITALIER
Accompagner le patient et/ou sa famille dans des difficultés liées et/ou détectées pendant l’hospitalisation ou lors de consultations en collaboration avec les services hospitaliers et les partenaires extérieurs.
MISSIONS DETAILLEES
Accueil et écoute des patients et des familles
Evaluation sociale de la situation du patient
Information sur leurs droits en lien avec leur situation, leur en permettre l’accès par la constitution de dossiers spécifiques et les accompagner dans les démarches administratives
Recherche de solutions les plus adaptées aux problèmes rencontrés durant la prise en charge hospitalière
Participation au dispositif PASS dans l’objectif de faciliter l’accès aux soins des personnes démunies (loi du 29/07/1998 relative à la lutte contre les exclusions)
Participation à la protection de l’enfance et des majeurs vulnérables dans le cadre des lois du 5 mars 2007
Travail en équipe pluridisciplinaire et participation à des réunions de service et des temps de synthèse
Travail en réseau avec les partenaires du champ social et médico-social du secteur
Apporter à l’équipe de soins un éclairage social sur les situations, informer régulièrement des possibilités en matière de prise en charge, de maintien à domicile, d’hébergement et contribuer à un diagnostic partagé avec les partenaires.
Diplômes exigés :
• Diplôme d'Etat d'Assistant(e) de Service Social (DEASS)
• OU Conseiller(e) en Economie Sociale et Familiale (CESF)
• OU Diplôme Educateur/trice Spécialisée (DEES)
Connaissance souhaitée du milieu hospitalier, des institutions et partenaires du secteur
Au bord du Lac Léman, à deux pas des stations de ski et du Grand Genève, venez rejoindre un établissement dynamique dans un cadre de vie exceptionnel.
En venant travailler aux Hôpitaux du Léman, vous découvrirez un établissement qui propose une palette complète de spécialités mais qui a su rester à taille humaine.
Travailler aux HDL, c’est aussi bénéficier des nombreux avantages que propose l’établissement : un accès rapide au statut de fonctionnaire, des possibilités d’accès au logement social et à des places en crèches, une offre dynamique de formation, des possibilités de mobilité interne et de promotion professionnelle.