Directeur des Affaires Financières F/H

Réseau137
Postée il y a 24 heures

Les missions du poste

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur Général des Services, vous encadrez la Direction des Affaires Financières composée d’une cinquantaine d’agents et assurez le fonctionnement des services financiers, budgétaires et comptables.

• Vous préparez et exécutez le budget départemental et assurez la gestion de la dette, de la trésorerie, des immobilisations, des garanties d’emprunt et du patrimoine ;

• Vous proposez des stratégies et réalisez des études financières et fiscales ;

• Vous supervisez, arbitrez, organisez les moyens et les ressources de la direction ;

• Vous assurez la mise en œuvre, le pilotage et l’évaluation du contrat de performance de la direction ;

• Vous supervisez les procédures budgétaires et comptables ;

• Vous participez aux comités de direction, êtes force de conseil auprès des services, de la direction générale des services et des élus


De formation supérieure en finances, comptabilité, fiscalité (Bac+5), vous disposez d’une expérience de 15 ans minimum en collectivités territoriales ou en administration publique.

Vous maitrisez les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et les règles d'achat public. Vous détenez de solides connaissances dans l’élaboration du budget, la rationalisation des dépenses et l’exécution budgétaire.

Manager d’équipe aguerri, vous accompagnez vos collaborateurs dans l’optimisation de leurs compétences et assurez la mise en place des bonnes pratiques.

Vous montrez une aisance relationnelle et êtes reconnu pour savoir dialoguer avec divers acteurs (élus, direction générale des services, partenaires externes…).

Vous faites preuve de rigueur, de priorisation, d’anticipation, de coordination et de communication. Vous vous appuyez sur vos compétences analytiques et rédactionnelles pour traduire les projets politiques en plans d’actions.

Conditions d'emploi

· Titulaire de la fonction publique

· Grade d’Attaché principal ou de Directeur

· Emploi ouvert aux contractuels

· Poste à pourvoir le plus vite possible


Le Conseil départemental de la Guadeloupe (2200 agents, budget : 1 milliard d’euros) est l’acteur central de la cohésion et de la solidarité sur le territoire. Présidé depuis 2021 par Guy Losbar, l’institution connait sous son impulsion un fort dynamisme et une gestion rigoureuse, porteurs d’attractivité pour le territoire et pour l’organisation elle-même.

La vision de long terme du Conseil départemental se dessine à travers le Projet Papillon qui entend mobiliser l’ensemble des citoyens et des collectivités autour d’un objectif commun : bâtir une Guadeloupe plus forte, plus innovante et plus inclusive. Ce projet s’inscrit dans une réflexion globale sur l’avenir institutionnel de l’archipel et se veut un modèle de résilience et de prospérité pour les générations futures.

Lieu : Basse-Terre
Contrat : CDI
Télétravail : Télétravail partiel

Les offres similaires

Chargé de mission recherche et valorisation (H/F)

Basse-Terre
CDI
Conseil Régional de Guadeloupe
Postée il y a 20 heures

Comptable

Basse-Terre
Intérim
GENERATION INTERIM
Postée il y a 2 jours

Chargé(e) d'opérations

Basse-Terre
CDI
Télétravail complet
Conseil Régional de Guadeloupe
Postée il y a 3 jours
Partager l'offre à un ami
Accueil / Emploi / Emploi Basse-Terre / Emploi Financier