Assurer la réalisation des interventions techniques dans le domaine des espaces verts et de la voirie. Réaliser des interventions sur les bâtiments communaux et sur le matériel et outillage technique.
Missions principales : Gérer, entretenir les espaces verts et naturels. Tondre le terrain de football et espaces verts communaux. Réaliser les tailles saisonnières et arbustes. Fleurir et arroser les espaces publics. Procéder au désherbage avec des techniques alternatives et des produits phytosanitaires si nécessaire. procéder à la destruction des espèces invasives sur les espaces communaux. Entretenir la voirie, ses abords en utilisant le matériel adéquat, mettre en place la signalisation. Maintenir l'espace public propre et sécurisé. Détecter, signaler les dégradations et intervenir de façon corrective sur une dégradation de chaussée, de signalisation (verticale et horizontale). Maintenir la voirie et ses abords (trottoirs, parking, fossés) propres et sécurisés : déblaiements, salage, déneigement. Suivre le bon fonctionnement des fossés, points d'eaux, regards, écoulement eaux pluviales ... (busage, curage préventif) Mettre en place une signalisation temporaire de chantier ou de danger. Effectuer le marquage au sol en respectant la sécurité. Réaliser, sous la responsabilité des élus, des équipements routiers (pose ou remplacement de panneaux) Etre titulaire du permis B. Utiliser le véhicule communal pour les déplacements nécessaires.
Missions secondaires : Entretenir et assurer les opérations de 1ère maintenance des bâtiments et installations techniques. Intervention de maintenance, d'entretien et de dépannage dans tous corps de métier du bâtiment . Suivi des installations de chauffage et de leur approvisionnement. Contrôle de l'état de propreté des locaux (toilette publique, salle communales, tri sélectif). Diagnostiquer, contrôler et maintenir en état de fonctionnement le matériel et outillage communal.
Avoir le sens du service public.
Faire preuve de discrétion, Etre autonome et savoir faire preuve d'initiative au quotidien dans l'organisation du travail.
Savoir rendre compte.
Avoir une bonne résistance physique et une capacité d'adaptation.
Savoir faire preuve de disponibilité en cas de nécessité.
Dans le cadre d'un service public de proximité et dans une relation d'interface avec les élus et avec la/le secrétaire de mairie et la population, l' AGENT TECHNIQUE POLYVALENT EN MILIEU RURAL conduit l'ensemble des activités liées à l'entretien et à la valorisation des espaces publics et des bâtiments communaux.