Postée il y a 24 heures
Alpysia renforce son équipe !
Nous recrutons un(e) Coordonnateur/ Coordonnatrice de parcours H/F qui souhaite s'investir au sein de notre Pôle Enseignement et Soin situé accueillant des enfants de 3 à 20 ans à Cran-Gevrier.
Alpysia est une association solidement implantée sur son territoire et reconnue pour le savoir-faire de ses équipes qui la détermine. Si vous êtes en quête de sens au travail, nous vous laissons-nous découvrir ici !
FONCTIONS : Sous l'autorité du Chef de service, vous assurerez les missions suivantes :
- Rechercher, faciliter, dans un processus continu, transversal et interdisciplinaire, l'expression des attentes, besoins, demandes des personnes accompagnées ainsi que de leurs représentants légaux,
- Assurer la coordination du projet et du parcours personnalisé des bénéficiaires accueillis au sein de l'entité professionnelle de laquelle il dépend, conformément au projet de cette entité.
- Mettre en oeuvre et animer la coordination et le suivi des projets d'accompagnement personnalisés d'enfants, adolescents et jeunes majeurs, en situation de handicap, dans la continuité de leurs divers projets éventuels existants (projet de vie, plan personnalisé de compensation du handicap, projet personnalisé de scolarisation)
- Etre l'interlocuteur privilégié pour la'partie bénéficiaire', relais de ses attentes et de ses intérêts, et, plus largement, une interface entre les divers acteurs (parents, enfants, adolescents, professionnels de l'établissement et partenaires externes),
- Préparer la négociation, suivre la mise en oeuvre du projet,
- Assurer la continuité du parcours et participer à la vie de l'établissement.
Dans un souci d'amélioration continue de l'accompagnement des résidents, Alpysia propose aux professionnels de les accompagner dans leur montée en compétences par le biais de formations. Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
CATEGORIE CONVENTIONNELLE : Coefficient de base : 434 (à négocier selon expérience)
Qualification : Coordonnateur de parcours ; Grille d'Educateur spécialisé
COMPETENCE EXIGEES : Diplôme d'Etat paramédical ou d'Educateur Spécialisé
Inscription au registre « adeli » pour les paramédicaux ;
Permis B en cours de validité
COMPETENCE EXIGEES : Diplôme d'Etat paramédical ou d'Educateur Spécialisé
Inscription au registre « adeli » pour les paramédicaux ;
Permis B en cours de validité