Postée il y a 24 heures
Chaque jour, les Aviateurs de l'Armée de l'Air et de l'Espace servent la France en protégeant, intervenant et dissuadant. Leur expertise fait voler nos avions, hélicoptères et drones, assurant la sécurité nationale. Passion et engagement au service de la nation.
L'armée de l'Air et de l'Espace a pour mission d'assurer la sécurité du territoire et le maintien de la paix. Notre plan stratégique s'articule autour de 3 missions : Protéger, les français à l'intérieur de nos frontières et au-delà, Intervenir, par le déploiement d'actions immédiates, Dissuader, notamment par la mise en œuvre de la composante aéroportée de la dissuasion nucléaire. L'armée de l'Air et l'Espace compte près de 40 500 militaires. En fonction de votre affectation, en unité ou en État-major, vos missions seront les suivantes : * Assurer la mise en œuvre de systèmes d'armes anti-aériens et coordonner des feux faisant appel à des technologies de pointe (radar, radios, missiles, caméras). * Évoluer sur le terrain lors de déploiements sur différents théâtres d'opérations sur le territoire national comme à l'extérieur de la France, en véritable combattant ; * Participer activement à la protection de sites de hautes valeurs ou d'événements importants contre tous les types de menaces aériennes tels que les drones, avions ou missiles ; * Le premier poste à tenir sera celui de chef de section MAMBA. Il implique le commandement et la gestion quotidienne de 20 à 30 personnes sur le lieu de stationnement de l'unité mais également lors d'exercices et éventuellement lors d'opérations extérieures. * Gérer avec rigueur les systèmes d'armes confiés. Au cours de la carrière, différents qualifications sur des systèmes différents seront à acquérir.
* Jeune diplômé avec ou sans expérience professionnelle ; * À partir de BAC+3 ou équivalent. * Avoir la nationalité française ; * Avoir moins de 30 ans.* Jeune diplômé avec ou sans expérience professionnelle ;
* À partir de BAC+3 ou équivalent.
* Avoir la nationalité française ;
* Avoir moins de 30 ans.