Postée il y a 5 heures
Mettre en œuvre et animer la coopération internationale avec les collectivités et partenaires du Département, notamment au Sénégal. Apporter un appui à la décision en la matière. Identifier des axes thématiques et innovants de coopération décentralisée
Rechercher et faire une veille sur les appels à projets et de cofinancements
Développer des projets de coopération et en assurer la gestion technique et financière
Animer des réseaux et organiser la rencontre des acteurs impliqués sur les volets coopération décentralisée et relations internationales
Organiser et animer la transversalité avec les différents acteurs institutionnels et de la société civile concernés
Être le point focal et accompagner le service du protocole lors de la venue de délégations étrangères
Coordonner les activités de valorisation et de communication du service
Niveau d’études : 7
Diplômes requis : Master 2 Sciences politiques, relations et coopérations international
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Placé sous la responsabilité directe du·de la chef·fe de service, le·la chargé·e de projets sera chargé·e de mettre en œuvre la politique internationale conduite par le Conseil départemental, en particulier les projets de coopération avec le Sénégal.
Pour ce faire, il/elle gérera les projets de coopération en lien avec le Sénégal en s’appuyant notamment sur des réseaux d’acteurs locaux et internationaux qu’il/elle aura la charge d’animer.
Elle/il sera également en charge de la coordination des outils de valorisation des actions de coopération internationale auprès de l’ensemble des habitant.es et des partenaires.
Enfin, il/elle sera le référent sur l’accueil de délégations étrangères et assurera l’animation et le suivi des relations partenariales avec les réseaux mondiaux comme CGLU.
Il/Elle devra pouvoir travailler en transversalité avec les autres directions du Conseil départemental, afin d’identifier des axes thématiques et innovants de coopération décentralisée.