En collaboration avec les infirmiers et les médecins, les différentes missions assignées à l'agent sont :
- dispenser des soins d'hygiène et de confort
- aide aux soins infirmiers
- aide aux actes de la vie quotidienne
- aides diverses aux résidents (aide aux déplacements, au coucher, service boisson, réponse aux appels...)
- activités thérapeutiques auprès des résidents
- entretiens du matériel de soins
- recueillir et transmettre des informations et / ou des observations
Une formation ou une expérience en rapport avec les métiers d'aide à la personne est souhaitable. Le candidat devra faire preuves de qualités relationnelles importantes et de respect des personnes.
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
Les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Le Centre Communal d'Action Sociale ou CCAS est un établissement public qui a pour but principal de conseiller, recevoir et orienter le public sur les diverses démarches du domaine social. Le CCAS a comme objectif de mettre en place la politique sociale de la municipalité dans laquelle il est situé à l'échelle de son territoire.
Le CCAS de Cognin regroupe notamment un EHPAD, une résidence Autonomie, un Service d'Aide à Domicile (SAD) ainsi qu'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD).
Nous recherchons donc un agent social faisant fonction d'aide-soignant à 80% au sein de l'EHPAD, sous l'autorité du Président du CCAS, de la directrice du CCAS ainsi que du Directeur de la Résidence du Parc.