Postée il y a 10 heures
Les EHPAD publics autonomes du Cher ont créé au mois de juillet 2020 un groupement de coopération sociale et médico-sociale (GCMS EPAC) visant à développer et mettre en uvre les politiques médico-sociales au sein du département. Neuf établissements publics composent ce groupement représentant près de 1200 lits d'hébergement et plus de 1000 professionnels. Le GCSMS dispose de la personnalité morale. Le GCSMS EPAC a déjà mené un certain nombre de projets mutualisés (NUTRIPAD dans le cadre de la lutte contre la dénutrition des personnes âgées, équipe informatique mutualisée ). Afin de poursuivre son développement, en lien avec les autorités de tarification, le GCSMS EPAC recrute un chargé de projet « coordination des activités du GCSMS ». Ce poste est basé au siège du GCSMS soit à l'EHPAD de Bellevue (Bourges). Des déplacements peuvent être ponctuellement effectués au sein des établissements membres du GCSMS EPAC, selon les besoins. Le chargé de projet est rattaché hiérarchiquement et fonctionnellement au Directeur en charge de la coordination des activités du GCSMS. Ce Directeur met en uvre les décisions prises au sein des instances du GCSMS (comité de Direction et assemblée générale), sous la responsabilité de l'Administrateur du GCSMS.
MISSIONS PRINCIPALES:
Assurer la coordination des activités du GCSMS EPAC ainsi que la mise en uvre des différents projets du groupement, en lien avec le comité de direction du GCSMS.
-Assurer les missions relatives au bon fonctionnement des instances du GCSMS (organisation des CODIR, rédaction de comptes rendus, organisation des assemblées générales et rédaction des procès-verbaux, rédaction des ordres du jour, rédaction des délibérations des instances du GCSMS, suivi du circuit de signature et du contrôle de légalité, archivage)
-Assurer la montée en charge du plan de formation mutualisée en 2024 : recueil des besoins et souhaits de formation des établissements membres du GCSMS, élaboration du plan de formation mutualisée, réalisation du conventionnement avec les organismes de formation, suivi financier des actions de formations mutualisées.
-Assurer l'élaboration des budgets de fonctionnement et d'investissement du GCSMS, la production des documents comptables nécessaires au suivi des dépenses du GCSMS. Permettre le suivi financier des différents projets mutualisés menés par le groupement : suivi du budget de l'équipe informatique mutualisée, suivi financier des différentes actions de NUTRIPAD. Assurer le suivi comptable et financier du GCSMS.
-En lien avec les décisions du comité de direction du GCSMS, assurer la réponse aux différents appels à projets ciblés (conférences des financeurs, ARS, départements ). Assurer la présentation des propositions d'appels à projet auprès du comité de direction du GCSMS et assurer leur suivi.
-Assurer les actions de communication du GCSMS
-Assurer le suivi des divers projets du GCSMS (projet NUTRIPAD, INTERQUALIPAD, Pool de remplacement IDE mutualisé).
PROFIL RECHERCHE:
Vous possédez un diplôme de niveau master en gestion de projet ou en management des organisations sociales, médico-sociales et/ou sanitaires.
Compétences requises :
- Maitrise de l'outil informatique et du pack office (Excel, Word, PowerPoint), logiciel de comptabilité, Teams.
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Connaissance des établissements médico-sociaux ;
- Capacité à communiquer.
Vos atouts : conscience professionnelle, sens de l'organisation, maitrise de l'outil informatique, courtoisie, discrétion, sens du travail en équipe, disponibilité, qualités relationnelles, autonomie.
- Niveau d'emploi : Catégorie A de la Fonction Publique Hospitalière ou équivalent
- Poste vacant à temps complet (repos fixes samedis et dimanches et jours fériés).
- Forfait jours (20 RTT).
- CDD de 12 mois (possibilité d'évolution vers CDI) ou détachement de la fonction publique.
- Poste à pourvoir à compter du 15/05/2025.
- Rémunération : nous consulter
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Les Résidences de Bellevue, situées en cur de ville sur un parc de 11 ha, sont un établissement dynamique, novateur et inscrit dans de beaux projets de développement sur le territoire.
Le projet d'établissement comporte des axes motivants à mettre en uvre : développer le vivre ensemble « un village ouvert sur la ville » ; progresser en efficience et professionnalisme à travers notamment le déploiement de la démarche Qualité de Vie au Travail ; mettre en place une plateforme de ressources à disposition des usagers, des familles et des professionnels et acteurs du médico-social
La ville de Bourges est située à 255 km de Paris, elle bénéficie d'un riche patrimoine historique et naturel. Elle est notamment célèbre pour son festival « Le Printemps de Bourges » qui a lieu tous les ans, pendant le mois d'avril. Dotée d'un dynamisme culturel fort, elle a été élue Capitale Européenne de la Culture 2028.
POUR POSTULER:
Pour toute candidature, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courrier ou mail à:
Madame GILBERT Véronique
Directrice
Administrateur du GCSMS EPAC
EHPAD Les Résidences de Bellevue
1 rue du Président Maulmont
18021 BOURGES CEDEX
Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.