Postée il y a 22 jours
Placé sous la responsabilité du chef de service assistance GRH et au sein d’une équipe de 5 agents, vous êtes partie prenante à cette mission. Ainsi, vous assurez à la fois le suivi de la carrière et de la rémunération des agents des collectivités et vous vous déplacez régulièrement au sein des communes et des établissements publics de la petite couronne. A ce titre, vous êtes l’interlocuteur privilégié de ces collectivités.
Vous mettez en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques. Vous prenez en charge l’élaboration des actes administratifs (situation administrative, avancement de grade et d’échelon, promotion interne, cessation de fonction, contrats, retraites, médailles, validation de services, etc.). Vous gérez les congés maladie, maternité, accident de service. Vous suivez les échéanciers de paie et en garantissez la bonne exécution. Vous gérez les dossiers d’allocation de retour à l’emploi. Vous renseignez et conseillez les agents sur toute demande concernant leur situation administrative.
Référent privilégié en matière de gestion RH auprès des collectivités ayant conventionné avec le Centre de gestion, vous avez un excellent sens du relationnel et aimez aller au contact des opérationnels RH sur le terrain. Vous êtes diplomate et savez être à l’écoute. Une bonne maîtrise des missions d’un gestionnaire carrière rémunération est indispensable.
Doté d’une expérience en collectivité, vous êtes à la recherche d’un nouveau challenge au sein d’un service en fort développement au sein de la DRH. Vous aimez le travail en équipe au sein d’un environnement bienveillant.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.
Dans le cadre de ses missions facultatives, le CIG propose aux collectivités des conventions d’assistance à la gestion des ressources humaines ou d’intervention opérationnelle pour une aide ponctuelle.