Recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l'article L.332-14 du code de la fonction publique.
Poste basé au centre administratif de Saint-Germain-en-Laye (situé à 10 min. du RER ligne A et de la gare routière). Possibilité de stationnement
Cycle de travail de 37h30, avec 25 jours de congés annuels et de 15 RTT.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d'activités sportives et culturelles proposées par la ville.
De formation Bac + 2 dans le domaine du bâtiment, vous avez une première expérience dans la gestion de projet et de suivi de travaux, idéalement au sein d'une collectivité territoriale.
Doté de qualités relationnelles, vous avez une réelle capacité à travailler en transversalité et savez prendre des initiatives.
Vous avez le sens du service public, de l'anticipation, de la réactivité, de l'efficacité du travail soigné et de l'autonomie.
Le permis B est obligatoire (déplacement sur les sites de la Ville).
La Ville de Saint-Germain-en-Laye a en charge 140 établissements, répartis sur 90 sites et représentant environ 162500 m². La Direction du Patrimoine immobilier est composée de 35 agents, répartis en plusieurs services : Etudes et projets, Maintenance, Energie, Ressources administratives.
Au sein de la Direction et sous la responsabilité du Chef de service Gestion technique des bâtiments, vous assurez la gestion technique, administrative, budgétaire et le suivi réglementaire du patrimoine bâti rattaché à votre secteur et plus précisément :
- Assurer la gestion administrative des travaux à réaliser (rédaction des CCTP sommaires, vérifier les mémoires de travaux, mise à jour des données, etc.)
- Assurer la gestion et budgétaire des travaux, de la budgétisation au suivi
- Assurer la gestion technique des travaux : étude de faisabilité et conduite de travaux en maitrise d'oeuvre
- Réaliser un audite, diagnostique et évaluer l'état de conservation du patrimoine bâti et ses composants techniques
- Réaliser la veille réglementaire