Postée il y a 35 jours
Dotée d’une expertise reconnue à l’international dans le domaine des capteurs et technologies MEMS, Tronics Microsystems fournit de nombreux marchés porteurs tels que l’aéronautique, le ferroviaire et l’industrie, contribuant ainsi à la transition vers de nouveaux modes d’intelligence dans le respect des enjeux sociétaux de demain. Intégrés au sein de la Division dédiée aux capteurs du géant mondial TDK Corporation, nous sommes placés au cœur de sa stratégie de développement et vous invitons à contribuer activement à cette fabuleuse aventure.
C’est dans ce cadre que nous recherchons un(e) élève en école d’ingénieur en électronique pour un stage de 3 mois. Ce stage consiste à designer et caractériser des fusibles destinés au réglage d’un capteur MEMS. L’élément sensible MEMS est fabriqué dans notre salle blanche à Crolles.
PROFIL RECHERCHE
· Etudiant en 2nd année d’école d’ingénieur en Electronique (Phelma, ISMIN, Centrale-Supelec…)
· Maîtrise des équipements de test et de mesure en électronique
· Connaissance des testeurs paramétriques et des amplificateurs à détection synchrone
· Connaissances en modélisation de capteurs (SPICE et MATLAB Simulink)
· Rigoureux, analytique et méthodique
· Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu’en équipe
· Bonne maîtrise de l’anglais ; compétences en rédaction
Ce stage s’adresse à un étudiant(e) de seconde année passionné(e) par les capteurs MEMS ; ces capteurs reposent sur la détection capacitive du déplacement d’une masse mobile de très faible masse (0,1 milligramme). Les faibles déplacements, de l’ordre de quelques nanomètres, conduisent à des variations de capacité extrêmement faibles, de l’ordre de quelques dizaines de zeptofarad (zF). L’enjeu de ce stage est de designer et caractériser des fusibles permettant le réglage de paramètres naturels de la puce MEMS.
Le/la stagiaire se familiarisera tout d’abord avec les capteurs MEMS, leur fonctionnement et leurs principales caractéristiques. Dans un second temps, le/la stagiaire testera en salle blanche des fusibles existants pour élément MEMS et caractérisera leur réponse temporelle en tension. Dans un troisième temps, il/elle prendra en main le design existant de fusibles et le modifiera afin d’améliorer ses caractéristiques. Enfin, le/la stagiaire synthétisera les résultats obtenus, notamment les dispersions obtenues sur les performances clefs du capteur et conclura sur les niveaux de performance atteignables.
Le/la stagiaire sera piloté(e) par l’architecte système, au sein du service New Product Development (NPD).
Stage au siège de la société, situé à Crolles (20 kilomètres de Grenoble)
A vous de jouer, nous avons hâte de vous rencontrer !