Fonctions : Chargé(e) d’études SIRH
Emploi-type : J2C47 - Chargé-e du contrôle de gestion, d'études et d'évaluation
Catégorie : A
Corps : Ingénieur d’études de recherche de formation
BAP : J - Gestion et pilotage
Poste ouvert aux titulaires et contractuels (CDD de 3 ans).
Mission :
Au sein du service Pilotage SIRH et Modernisation, le(a) chargé(e) d’études SIRH a pour mission d’analyser les besoins en termes de SIRH et de modernisation des outils, de piloter le déploiement en interne, de mettre en œuvre les évolutions et d’assister les utilisateurs. Plus précisément, le titulaire du poste assiste les utilisateurs sur l’ensemble des applications du SIRH et les administre (gestion des droits, paramétrage, référentiel).
Activités principales :
Environnement et contexte de travail :
Sorbonne Université a déployé son nouveau SIRH Winpaie+RH (Gestion administrative en 12/2023 et Paie 06/2024).
Ce déploiement est à stabiliser et conforter en 2025.
Les autres modules (self-service, congés, entretiens professionnels, formation…) seront déployés progressivement en 2025 et 2026.
L’université dématérialise également les campagnes et formulaires RH, dématérialise le recrutement
Ces projets nécessitent de travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires.
Télétravail possible selon les textes applicables à Sorbonne Université
Conduite de projets : Non
Encadrement : Non
Connaissances requises :
Savoir-faire :
Savoir-être :
Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.
Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4 700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6 300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670 M€.
Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.
Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.
Ce poste est à pourvoir au sein des Directions Interfacultaires • http://www.sorbonne-universite.fr
Le poste est au sein de la Direction Générale des Services Adjointe – Ressources Humaines, financières et fonctions supports –– Direction du Pilotage et de la Prospective RH
Les missions de la DGSA sont :
Elle offre des services experts en appui aux trois facultés qui la compose, en matière de développement des compétences de agents, de dispositifs statutaires, de services médico-sociaux.
La Direction du Pilotage et de la Prospective RH est composée de 4 grandes activités :
Localisation : 4, Place Jussieu -75252 Paris cedex 5