Chargé(e) de paie - référent(e) H/F

Autorité de Sûreté Nucléaire et de Radioprotection (ASNR)

Les missions du poste

Vous apporterez votre expertise dans le domaine de la paie et des déclarations sociales afin de garantir l'exactitude de la paie et de l'ensemble des déclarations. Dans ce cadre, vos principales activités sont les suivantes :
Assurer le lancement et le contrôle de la paie,
Assurer le suivi du paramétrage de la paie et à ce titre concevoir et superviser les changements dans la paie et leur intégration dans le dispositif SI RH associé,
Etre garant du contrôle et de l'envoi de la DSN et assurer le suivi du paramétrage de la DSN en lien avec le service informatique,
Etablir les charges sociales,
Etre l'interlocuteur privilégié des services financiers (comptabilité de la paie),
Être référent sur les sujets liés à l'Epargne salariale (gestion des flux départs/arrivés) et contribuer au calcul de l'intéressement,
Piloter des dossiers techniques complexes (refacturation, chômage...),
Conseiller, contrôler et appuyer les demandes parfois complexes des salariés relatives à la paie,
Piloter les relations avec les organismes extérieurs intervenant dans le domaine d'activités (coffre-fort électronique, mutuelle, prévoyance, retraite..) .
Vous êtes en charge de la veille réglementaire dans le domaine de la paie et des déclarations sociales et vous vous assurez de sa bonne application au sein de l'Institut.
Par ailleurs, vous coordonnez l'activité reporting interne du service, suivi des IJSS ainsi que la production des indicateurs sociaux (indicateurs bilan social et réponses aux enquêtes administratives).
Vous pouvez être amené(e) à représenter l'IRSN auprès de partenaires ou structures externes (groupes de travail ...)) afin notamment d'échanger sur des éléments de politique RH/paie.
Enfin, vous participez aux projets relevant des activités du service.

Lieu : Fontenay-aux-Roses
Contrat : CDI
Salaire : 60 000 € par an
Accueil / Emploi / Emploi Fontenay-aux-Roses / Emploi