Les missions du poste

La Direction Maîtrise des Risques et Expertise est garante d’un haut niveau de maîtrise des risques dans les domaines Sûreté, Sécurité, Environnement et Protection des différentes entités de l'Établissement. Elle a également la charge de l’expertise technique et des activités de pérennisation du fonctionnement de l’Usine. La Direction Maîtrise des Risques et Expertise est en interface forte avec les directions opérationnelles.

Le pôle Radioprotection Évaluation recrute un(e) Technicien dosimétrie F/H en contrat à durée déterminée.

Votre objectif est d'assurer la fabrication et l’attribution des dosimètres individuels, de zones et d’environnements.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes:

  • Participer aux activités réalisées par l'échelon Dosimétrie Individuelle, ayant pour objectif la surveillance dosimétrique des travailleurs du nucléaire,
  • Contrôler la non contamination des dosimètres,
  • Trier à la réception et découper des étuis des dosimètres,
  • Plier/Déplier des dosimètres "extrémité",
  • Livrer et récupérer les dosimètres dans les installations,
  • Soutenir les techniciens pour la réalisation des opérations de préparation des dosimètres, leur expédition, leur récupération,
  • Effectuer un ensemble de tâches en lien avec la dosimétrie en étant capable de détecter les dysfonctionnements.

 

Le profil recherché

Diplômé(e) d'un BAC à dominante technique, vous justifiez d'une première expérience réussie, idéalement dans l'industrie. La connaissance du site de La Hague est un réel atout. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d'équipe, votre bon relationnel, votre rigueur et votre organisation. Vous êtes capable de restituer et de réagir de manière critique sur les écarts constatés.
Rejoignez-nous!

Bienvenue chez ORANO

Recyclage, une technologie qui s'exporte

Avec le recyclage, Orano récupère les matières valorisables (uranium et plutonium) des combustibles usés pour les réutiliser dans de nouveaux combustibles, comme le MOX, et donc dans les réacteurs nucléaires.

Grâce aux technologies d'Orano, 96 % du combustible nucléaire usé utilisé dans les réacteurs est recyclable. Les 4 % de déchets ultimes sont conditionnés de façon sûre et stable.

Aujourd'hui 10 % de l'électricité d'origine nucléaire en France provient de matières recyclées. Un savoir-faire reconnu dans le monde entier et qui s'exporte.

Lieu : La Hague
Contrat : CDD
Accueil / Emploi / Emploi La Hague / Emploi