Postée il y a 24 heures
Le médecin psychiatre participe à la prise en charge des patients tout au long de leur détention. Il définit des projets de soins en lien avec les équipes pluridisciplinaires et coordonne les soins au sein des unités. Différents groupes thérapeutiques sont proposés au CP de Caen, principalement centrés sur les violences sexuelles. Il participe, sous la responsabilité du chef de pôle, à la continuité des soins dans l’ensemble des services du pôle.
Praticien hospitalier titulaire ou contractuel titulaire d'un diplôme d'étude spécialisé en psychiatrie.
L’EPSM Caen est le principal établissement de santé mentale du CALVADOS, et fait partie du GHT Normandie-Centre, dont le CHU Côte de Nacre est l’établissement support. Sa zone d’intervention couvre les 2/3 du territoire départemental. L’EPSM a en charge 6 pôles de psychiatrie générale, 1 pôle de pédopsychiatrie, 1 pôle de psychiatrie médico-légale , des structures et équipes spécialisées non sectorisées, et 4 structures médico-sociales (CSAPA, CAARUD, SAMSAH et MAS).
Le service médico-psychologique régional (SMPR) fait partie du pôle de psychiatrie médico-légale de l'EPSM Caen auquel est rattaché également le Centre de Référence Violences Sexuelles.
Le SMPR regroupe :
trois unités de consultations (à la maison d’arrêt du centre pénitentiaire Caen-Ifs, au centre de détention et au service d’accompagnement à la sortie du centre pénitentiaire de Caen).
un CATTP (à la maison d’arrêt du CP Caen-Ifs)
un hôpital de jour pénitentiaire (au CP Caen)
une antenne post-carcéral (antenne du 36).