Nous sommes une filiale de l’Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement (INRAE), l’un des plus grands instituts de recherche en Europe.
Notre mission est de transférer les résultats de la recherche scientifique de l’INRAE vers l’industrie et les entreprises, en mettant l’accent sur l’innovation et la création de valeur.
Transférer les résultats de la recherche aux entreprises en valorisant et gérant le portefeuille de technologies d’INRAE via des accords d’exploitation avec des industriels ;
Accompagner le montage, la négociation et la gestion de projets de recherche collaborative européens ou nationaux grâce à son expertise en ingénierie de projets ;
Mettre à disposition des ressources auprès du secteur des écotechnologies en créant une interface perméable entre les laboratoires de recherche publics et le monde économique.
INRAE Transfert développe et prône au quotidien les valeurs suivantes : fiabilité, flexibilité, adaptabilité, innovation et coopération, des valeurs qui nous ressemblent et nous rassemblent.
Encadré par un consultant senior du département Europe d’INRAE Transfert, vous aurez pour missions principales :
Aide à la gestion d’un projet collaboratif européen dans le cadre du programme Horizon Europe (DIVINFOOD) : l’élaboration du 2nd rapport périodique, le suivi de l’évaluation de ce rapport par le financeur, l’organisation de la 3ème réunion annuelle du projet à Budapest (3-5 juin 2025) et la rédaction de son compte rendu ;
Amélioration d’outils internes de gestion de projet ;
Veille et benchmark sur l’application des sciences et recherches participatives (SRP) dans les projets européens dans l’objectif de proposer une démarche interne dans la phase de montage d’un projet à soumettre à la Commission Européenne en Septembre 2025.
Le stage permettra d’acquérir ou de développer les compétences suivantes :
Gestion d’un projet en partenariat
De formation de type Master en Ingénierie de projets européens, études européennes ou Ingénieur en agronomie, vous avez une appétence pour les enjeux agronomiques et environnementaux et pour l’innovation.
Compétences techniques :
Maîtrise des outils de bureautiques
Très bonne maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit
Informations complémentaires :
Contrat : Stage de 6 mois
Date prise de poste : février ou mars 2025
Télétravail
Tickets restaurant