Postée il y a 13 heures
Depuis plus de 20 ans, la collectivité est engagée dans le programme Re-Sources visant la reconquête de la qualité de l’eau des captages destinés à l’alimentation en eau potable. Un nouveau plan d’actions est en cours d’élaboration pour la période 2025-2030. Vos missions au sein du service « Ressource en eau » consisteront à :
- Participer à l’élaboration des programmes d’actions : co-rédaction des fiches actions et des contrats Re-Sources (jusqu’à mi-avril) ;
- Assurer les actions de communication et de sensibilisation : production de documents de communication, organisation d’événements Grand Public, pilotage de dispositif éducatif à destination des scolaires ;
- Suivre les ressources en eau : valorisation des données de qualité de l’eau, suivi des études hydrogéologiques ;
- Mobiliser et organiser le partenariat avec les structures collaboratrices ;
- Échanger et apporter une expertise auprès de divers groupes de travail, participer aux journées des partenaires et aux réseaux d’animateurs.
Les programmes comportent également un important volet agricole ainsi que des actions sur le foncier. En fonction de votre profil et de vos expériences, une réorganisation des missions est possible au sein de l’équipe pluridisciplinaire.
- Savoirs : formation supérieure en gestion de l’eau et environnement (Bac+5) ou expérience équivalente
- Compétences : connaissances en gestion de projet, maitrise des outils cartographiques
- Savoir-être : savoir travailler en équipe et en réseau, esprit d’initiative et dynamisme, sens des relations publiques
Le SIAEP Nord-Ouest Charente est une collectivité qui dessert en eau potable 46 communes du Nord-Ouest de la Charente, soit environ 22000 habitants.
Les bureaux sont situés sur la commune de Saint-Fraigne, au sein de la Maison de l’Eau, un pôle de coopération sur l’eau et l’environnement ouvert au public.
Vous serez intégré au sein d’une équipe de 6 personnes et travaillerez en réseau et en collaboration avec les structures partenaires.
- Type de contrat : CDD, remplacement temporaire
- Durée : 9 mois
- Rémunération : grade ingénieur (indices selon expérience)
- Déplacement : véhicule de service, véhicule personnel avec remboursement des frais de mission
- Télétravail possible