Description de l'entreprise
La Maison Roger Vivier, qualifiée de « Fabergé des souliers » et à qui l’on attribue notamment la création du talon aiguille dans les années 1950, a été acquise par le Groupe Tod’s en 2003. Elle a depuis étendu son éventail de produits pour y inclure de la maroquinerie, des bijoux et accessoires de luxe. La Maison Roger Vivier continue de poursuivre les caractéristiques qui l’ont rendue mondialement connue, à savoir incarner une marque de Luxe extravagante et élégante. Le réseau de boutiques est présent en Amérique, Europe et Asie.
Description du poste
La Maison Roger Vivier recrute un(e) E-merchandiser pour rejoindre son département E-Commerce. En tant que garant(e) de l’offre Roger Vivier en ligne, le/la E-merchandiser supervise la gestion du catalogue, le merchandising visuel, le suivi des stocks, ainsi que l’analyse des ventes et du marché.
Activités principales :
E-merchandising :
Gestion du catalogue et animation des produits en ligne :
Gestion des stocks :
Contrôler et optimiser les niveaux de stock, éviter le surstockage et la pénurie.
Analyse des ventes :
Évaluer les performances de vente et le trafic afin de mettre en place des stratégies de merchandising dédiées.
Contenu :
PROFIL
Formation/Expérience
Vous êtes issu(e) d’une formation école de commerce niveau bac+4/5 ou équivalent universitaire.
Expérience de 4 ans minimum en E-merchandising ou Retail merchandising
Maîtrise pack Office & Google Analytics
Compétences
Dotée d’une forte sensibilité produit et d’un sens esthétique aiguisé, vous comprenez les enjeux liés au Retail et à l’E-commerce et excellez en analyse et synthèse. Vous démontrez une excellente communication avec les différentes parties prenantes (métiers, IT) et savez travailler de manière transversale. Votre esprit d’équipe, votre force de proposition, ainsi que votre appétence pour l’univers digital et la data vous rendent polyvalent(e) et adaptable. Une maîtrise de l’anglais (lu, parlé, écrit) est indispensable, et la connaissance de l’italien serait un atout.