Postée il y a 17 heures
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire comprenant médecin coordonnateur, infirmières, aides-soignants, psychologue, psychomotricienne et sous la responsabilité de l’Infirmière coordonnatrice, il/elle sera en charge :
· Elaboration de démarches ergothérapeutiques (objectifs, besoins, mises en place d’actions) ;
· Evaluation de l’autonomie (toilette évaluative ; évaluation de la prise des repas…) ;
· Mise en place d’actions de prévention des chutes et de maintien de l’autonomie des résidents ;
· Préconisation, gestion et formation à l’utilisation des aides techniques pour les résidents et les professionnels ;
· Information et sensibilisation des résidents et de leur entourage ;
· Formation, conseil et éducation du personnel dans la prévention des TMS.
Poste à mi-temps
Nous recherchons un(e) candidat(e) possédant le diplôme d’ergothérapeute avec une première expérience en gériatrie si possible.
Au-delà des compétences professionnelles, nous privilégions les qualités d’autonomie et de savoir être ainsi que la capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et à être force de proposition.
Le poste est à pourvoir rapidement
Rémunération conformément à la CCN 51.
« A Chemins d'Espérance, notre accompagnement de la personne âgée se fonde sur les liens humains entre les résidents, leurs familles et les professionnels.
L'esprit collectif, la participation de chacun et le travail en équipe nous aident à assurer un accompagnement digne et respectueux. L'optimisme, la confiance et le développement des compétences sont au cœur de notre politique RH.
Chemins d'Espérance est une association à dimension nationale qui gère 25 établissements avec plus de 1 200 professionnels qui accueillent et accompagnent 2000 personnes âgées et leurs familles.
Chaque maison a sa propre histoire et toutes se rejoignent autour des mêmes valeurs : l'accueil, l'espérance, la solidarité et le partage.
La Maison St Jean Baptiste à Loubeyrat (15mn de Riom et 30mn de Clermont-Ferrand) a été fondée par 2 congrégations religieuses il y a plus de 150 ans. Installée depuis 2016 dans des bâtiments neufs au centre du bourg, l'établissement accueille 68 résidents dont 12 en Unité Protégée destinée aux personnes désorientées. Toutes les chambres sont équipées de rails au plafond, nous mettons à disposition des professionnels toutes les aides techniques nécessaires (verticalisateurs électriques, ...) pour faciliter les manutentions et préserver la santé de nos salariés.
Nous sommes une Maison familiale dans laquelle nous nous efforçons de préserver l'esprit de nos fondatrices : "être au service de" et prendre soin des personnes accueillies. Le résident est au centre de nos préoccupations et notre travail au quotidien trouve son sens dans un accompagnement bienveillant qui prend en compte la singularité de chacun.