En tant que chargé.e d'études génie électrique vos principales missions seront de :
Contribuer à la rédaction et le suivi des marchés accord cadre électricité y compris l'analyse des offres.
Dans la cadre des projets en maitrise d’œuvre, vous serez intégré à l’équipe pour concevoir les installations électriques Courant forts (Distribution électrique et production photovoltaïque) et Courant faible (conception des systèmes courants faibles et SSI ) en proposant des solutions performantes et/ou innovantes. Pour se faire, vous réaliser les pièces techniques, les plans et les estimations dans le cadre des différentes étapes de conception .
Vous assurez ensuite le suivi des travaux que vous avez prescrit depuis la vérification des documents d’exécutions jusqu’à la réception.
Vous pouvez également être amené.e à assurer une veille réglementaire sur la thématique électricité courant Fort et faible.
Sensibilisé.e à l'environnement des collectivités territoriales, vous détenez de solides connaissances techniques et réglementaires dans le domaine électrique.
Une connaissance des logiciels CANECO, DIALUX et ARCHELIOS serait souhaitable .
De plus, vous connaissez les principes fondamentaux de la loi MOP, et des marchés publics.
Enfin, vos capacités à coordonner les activités et à travailler en équipe seront des qualités indispensables pour mener à bien vos missions
Temps de travail complet
Lieu de Travail : Pole technique métropolitain : 85/87 boulevard Alfred Daney Bordeaux
La direction Architecture Etudes et Energies recherche pour son service MOE son/sa chargé.e d'études génie électrique
La Direction des bâtiments composée de cinq services et de 329 agents assure la réalisation de travaux sur l’ensemble des bâtiments métropolitains et des 5 communes ayant mutualisées le domaine bâtiment à ce jour.