Au sein du pôle des Affaires Juridiques et Commande Publique, directement rattaché au service Marchés Publics, le gestionnaire marchés publics rejoint une équipe dynamique aujourd’hui constituée de quatre personnes : un responsable de service, deux gestionnaires marchés publics et une assistante.
Dans le cadre des activités du service Marchés Publics, le gestionnaire Marchés Publics assure les missions suivantes :
• Aide à la définition des besoins et à la détermination des procédures de mise en concurrence adéquates.
• Elaboration des pièces administratives des marchés avec l’utilisation du logiciel MarcoWeb, contrôle de la cohérence de l’ensemble des pièces des marchés.
• Gestion des procédures de mise en concurrence (de la publication à la notification) et de modifications de contrat.
• Accompagnement des services dans la gestion des difficultés d’exécution.
• Diffusion de la réglementation en matière de marchés publics (échanges oraux et écrits, formations).
Vous bénéficiez d’une expérience significative sur un poste similaire et vous possédez les connaissances relatives à la réglementation applicable aux marchés publics : code de la commande publique et tout autre texte en rapport avec la commande publique, CCAG, jurisprudence...
Vous êtes reconnu pour votre autonomie dans l’organisation quotidienne de votre travail et votre discrétion.
La Direction Administration Générale est une direction composée de trois pôles ayant des fonctions " supports " : le pôle des Finances, le pôle des Ressources Humaines et le pôle des Affaires Juridiques et Commande Publique. Ce dernier comprend trois services : un service juridique, un service des achats et le service Marchés Publics, au sein duquel est affecté le poste de gestionnaire Marchés Publics. Celui-ci viendra compléter une équipe dynamique aujourd'hui constituée de quatre personnes : un responsable de service, deux gestionnaires marchés publics et une assistante.