Sous l'autorité de la chargée de projet biodéchets, vous participez à la préparation et au suivi du déploiement du tri à la source des déchets alimentaires, en lien avec les services concernés.
A ce titre, vos activités sont les suivantes :
- Recherche des terrains d'implantation des futurs points de collecte et des composteurs collectifs et participation aux missions liées à ces recherches (transmission de données, marquages des implantations, mise en place de la signalétique ...)
- Accompagnement des équipes sur les secteurs de collecte des déchets alimentaires et les exutoires et remontée des constatations terrain sur l'application des règles de sécurité en collecte et sur les exutoires
- Suivi des prestataires qui interviennent sur le projet (suivi des prestations d'animations sur les quartiers et suivi des prestations de la collecte et du lavage des points de collecte des déchets alimentaires par la vérification de la conformité de leur réalisation)
-Participation à la campagne de communication de proximité et de distribution de seaux à compost
Vous possédez des connaissances dans la réglementation applicable en matière d'hygiène et de sécurité et le fonctionnement des marchés publics.
Vous disposez d'une expérience sur l'espace public et vous savez vous l'approprier.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Doté.e de qualités relationnelles, vous avez développé un sens du travail en équipe et des aptitudes à coordonner différents intervenants.
Vous savez faire preuve d'analyse, d'initiative et d'organisation.
La Direction Déchets, composée de 295 agents, assure l'organisation et le suivi du service public de gestion des déchets sur l'ensemble du territoire de la Métropole.
Parmi la diversité des opportunités professionnelles existantes dans une métropole en constante évolution, le service Stratégie Qualité Sécurité Environnement propose un poste de chargé de prospection terrain collecte biodéchets H/F.
Le recrutement sur ce poste se fera en contrat de projet de 18 mois