Qui sommes-nous ?
4e port nord-européen en tonnage et 1er port pour le commerce extérieur de la France, HAROPA PORT est connecté à tous les continents grâce à une offre maritime de premier plan. C'est aussi le 1er port fluvial européen pour le transport de passagers et le 1er port exportateur de céréales d’Europe de l’Ouest. Il génère un trafic maritime & fluvial de 110 M de tonnes/an. C’est également le 1er hub logistique de France avec une surface foncière de 16 000 ha dont 30% réservés à la protection de l’environnement.
Etablissement public de l’Etat, HAROPA PORT regroupe 1 900 salariés essentiellement de droit privé. Ils sont répartis au sein du siège social basé au Havre et des directions territoriales du Havre, de Rouen et de Paris.
La direction territoriale de Paris contribue au développement de la logistique du dernier kilomètre et du transport fluvial de marchandises grâce à son réseau portuaire composé de 6 plateformes multimodales et de 70 ports urbains répartis en Ile-de-France. Elle assure une ouverture maritime au Grand Paris et contribue à positionner HAROPA PORT comme 1er port fluvial français et 1er port intérieur au monde pour le transport de passagers. Elle compte près de 200 collaborateurs.
Missions :
La stratégie foncière et la prospective sont en plein essor à l’échelle de l’axe Seine et la DT de Paris souhaite proposer à un(e) stagiaire de fin d’études de participer à cette croissance et exploration foncière. Les missions qui pourront lui être confiées selon le profil retenu et l’expérience (montée en puissance progressive) :
Profil : Master immobilier (orientation urbanisme/foncier), droit foncier/immobilier ou Master urbanisme/aménagement avec une appétence pour le foncier. Aisance rédactionnelle, capacité d’analyse, dynamisme et capacité d’initiative. Des notions en cartographie seraient un plus.
Permis B nécessaire (voitures de service disponibles pour les déplacements professionnels)
Durée : 4 à 6 mois