- Assurer la coordination opérationnelle de l'activité comptable, organiser et contrôler le travail des gestionnaires comptables en charge de l'engagement comptable et de la liquidation des dépenses et des recettes.
- Veiller au respect de la procédure des délais de paiement afin d'éviter les retards de paiement et les intérêts moratoires.
- Assurer la fonction de régisseur d'avances et de recettes de la Direction de la Culture (avance 100 000 € à 300 000 €).
- Procéder aux engagements comptables (dépenses-recettes), aux liquidations et au suivi des recettes concernant notamment la Seine Musicale, la Mission de préfiguration du musée du Grand Siècle, les festivals Chorus et Jazz ...
- Concevoir et renseigner les tableaux de bord d'exécution comptable, en garantir la mise à jour.
- Attaché ou Rédacteur territorial titulaire, ou à défaut contractuel titulaire d’un diplôme de niveau bac à bac +3
- Applicatifs et logiciels comptables et bureautiques (Grand Angle, Zoé, Prévordo, Excel, Word, Outlook)
- Règlementation de la comptabilité publique
- Nomenclature comptable M57
- Règlementation de la comptabilité d'engagement et des pièces justificatives
- Procédures des délais de paiement
- Règles de fonctionnement des régies d'avances et de recettes
- Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Vous êtes le référent "exécution budgétaire" de la Direction de la Culture, de la Mission de préfiguration du musée du Grand Siècle et de la Direction des Archives Départementales. A ce titre, vous coordonnez l'organisation du travail des gestionnaires comptables en charge de l'exécution budgétaire et contrôlez les actes comptables pris (engagements des dépenses et des recettes, émission de bons de commande, liquidations des dépenses et des recettes…). Vous assurez la fonction de régisseur d’avances et de recettes de la Direction de la Culture.